Zoom sur le camping Utah Beach en bord de plages du débarquement de Normandie

La Basse Normandie est une belle destination à découvrir en famille. Pour apprécier sa beauté et découvrir ses richesses, les vacances en camping sont idéales. Les hôtels plein air peuvent recevoir tous les types de vacanciers. Ils sont généralement implantés dans un espace naturel, aménagé pour vous offrir un séjour de détente et de repos. Le camping d’Utah Beach *** est une adresse incontournable pour vos prochaines vacances en famille dans la Manche, en Normandie. Situé à Sainte Marie de Mont, le camping Utah Beach fait face aux plages d’Utah Beach et à proximité des fameuses plages du Débarquement.

Les plages du Débarquement sont propices à de nombreux loisirs nautiques. Vous profiterez des plages pour vous détendre sous le soleil, vous pouvez aussi vous jeter à la mer pour des baignades, du char à voile, du catamaran, du canoë kayak et de bien d’autres encore. Les amoureux des plages seront comme des poissons dans l’eau.

Mais les Plages du Débarquement, c’est avant tout un endroit symbolique dans l’histoire de la France.

Le débarquement de Normandie

Les plages du Débarquement ont été le théâtre de la bataille de Normandie le 6 Juin 1944. Grâce à l’opération Neptune, les 170 000 soldats, issus de 12 nationalités différentes, se sont battus jusqu’à leur dernier souffle pour la libération de Paris, puis de la France entière. La date fatidique de 6 Juin 1944 marque la Libération de la France.

Les plages de la Normandie ont alors été baptisées ainsi en hommage à ses vaillants soldats. Sword beach, Juno beach, Gold beach, Omaha Beach et Utah beach forment aujourd’hui les plages du Débarquement.
Profitez de vos vacances sur la presqu’île de Cotentin pour découvrir les monuments et musées dédiés aux soldats en mémoire de cette bataille.

Un camping d’exception en Normandie

Grâce à sa situation exceptionnelle, face à la plage d’Utah Beach, près de Sainte-Marie-Eglise, de la Presqu’île de Cotentin et du parc naturel régional des Marais du Cotentin et du Bessin. Dans son oasis de verdure, le camping Utah Beach vous invite à séjourner en mobil home ou en emplacement camping.

La location de mobil home est la solution idéale pour les familles nombreuses et les groupes d’amis. Ce type de logement vacances offre suffisamment d’espace et tous les équipements indispensables pour garantir votre confort.

Louer un chalet est aussi une possibilité intéressante. Aussi spacieux et aussi bien équipé que les mobil homes en location, c’est toutefois à vous de choisir le niveau de confort parmi les modèles de chalets proposés en fonction de vos besoins. Vous trouverez même des bungalows en location dans ce camping de Sainte Marie de Mont.

Vous aimez le camping à la belle étoile ou dans sa forme la plus pure ? Choisissez le camp’étoile en location dans ce camping de la Manche ou passez vos vacances sur un des nombreux emplacements délimités et ombragés. Vous pouvez y installer votre toile de tente, votre camping-car ou caravane pendant votre séjour.
Le camping d’Utah Beach est aussi équipé de piscine couverte et chauffée avec jacuzzi et sauna. Une épicerie, un snack-bar, des sanitaires, un lave-linge, un sèche-linge ainsi que des bacs à vaisselle sont disposés sur place. Il est aussi possible d’accéder au wifi.

A voir à proximité

Le camping d’Utah Beach *** a l’avantage d’être proche des sites incontournables de la Manche et de la Basse Normandie. Outre les Plages du Débarquement, découvrez aussi Sainte Marie de Mont et ses monuments, Sainte Mère Eglise, Barfleur, Bayeux, Cherbourg et ses châteaux,

Les amoureux de la nature pourront découvrir la réserve naturelle du Domaine de Beauguillot, le parc naturel régional des Marais du Cotentin et du Bessin et bien d’autres sites naturels aux environs du camping d’Utah Beach.

Séjour golf dans les Landes
Les differentes etapes pour preparer son voyage a l’ile maurice