Vacances en famille en France : destinations idéales pour découvrir la Drôme

Partir en vacances est un des moyens les plus sûr vous permettant d’échapper à vos problèmes au quotidien et de se retrouver en famille. Le choix de la destination n’est pourtant pas à négliger pour vivre un séjour agréable. Il n’est pas toujours nécessaire de partir à l’étranger pour vivre de bonnes aventures. Il existe en France des destinations qui peuvent vous offrir des vacances en famille exceptionnelles. La Drôme est actuellement connue pour être une destination de premier choix.

Les pays de la Drôme

Le département de la Drôme fait partie de la région Auvergne-Rhône-Alpes dans le sud-est de la France. Il est reconnu pour être très étendu. Les vacances dans la Drôme promettent un paysage verdoyant caractérisé par l’agriculture majoritairement bio. La Drôme comprend cinq pays dont la Drôme des collines situé au Nord et à l’ouest se trouve la plaine de Valence. Le parc naturel Royans-Vercors se situe à l’est et à ses pieds se situe la vallée de la Drôme-Dios qui s’étend jusqu’au Rhône. Enfin, la Drôme provençale se trouve au sud du département.

Pourquoi passer les vacances en famille dans la Drôme ?

Les pays de la Drôme offre un spectacle de biodiversité exceptionnel idéal pour les promenades et pour les détentes en famille. Ses régions sont riches en paysages naturels et variés qui permettent de se détacher du cadre de vie habituel. On y retrouve des vergers à perte de vue, des champs de lavande et de tilleuls, des vignobles, des patrimoines, des sites mémorables ainsi que différents endroits agréables pour des vacances dans la Drôme inoubliables. Il y existe des lieux de divertissement qui proposent des activités à toutes les personnes de tous les âges comme les randonnées en plein air, les balades à cheval, les visites des monuments, la pêche, les bistrots de pays…

Quelles sont les meilleures destinations à choisir dans la Drôme ?

Passer des vacances dans la Drôme c’est comme voyager dans le temps. Plusieurs endroits rappellent l’histoire, les origines et les sources qui sont renforcés également par une nature très dominante. Pour mieux explorer ces richesses et en garder de bons souvenirs, il ne faut pas manquer de visiter quelques lieux lors de votre passage. Il y a les monuments historiques tels que le palais idéal du facteur cheval, les châteaux de la Drôme et la tour de Crest. Il y a aussi les deux parcs régionaux dont celui du vercors et des baronnies provençales au parfum des lavandes. Comme endroits favoris des vacanciers, il y a la rivière de la Drôme où vous pouvez faire des canoës ou des baignades, le paysage des villages perchés, les escalades sur les falaises du cirque d’Archiane, les balades dans la vallée de la Drôme au circuit des 3 becs.

Quels sont les lieux populaires pour un séjour dans les Landes ?
Le top 5 des coins de Corse à découvrir absolument