Pourquoi l’Ardèche est une destination de vacances familiale

Il y a quelques années, vous avez peut-être remarqué que les touristes s’orientent de plus en plus vers le tourisme durable. La plupart d’entre eux ne souhaitent plus passer des vacances dans les destinations touristiques habituelles. Les grandes localités ne séduit plus les Français, en particulier les familles qui aiment la verdure où le paysage naturel est le mieux préservé. Pourquoi de plus en plus de familles choisissent de partir en vacances en Ardèche ?

Activités de plein air

L’Ardèche est située en région Auvergne-Rhône-Alpes. Elle est alors la destination parfaite pour les familles qui veulent passer des vacances en Ardèche. Grâce à l’ensoleillement unique et au parc naturel protégé, le département offre des conditions particulières pour passer des moments en plein air. Amusez-vous en Ardèche en profitant de la rivière si vous aimez nager. Plusieurs clubs de loisirs proposent des sports nautiques. De plus, il existe de nombreux centres de loisirs le long de la rivière comme une baignade avec sauveteur, ce qui est plus réconfortant si vous avez de jeunes enfants.

Le canoé est parfait pour explorer la région avec les enfants. Cependant, à l’adolescence, ils aiment des activités plus amusantes et plus excitant. Il existe de nombreux canyons en Ardèche. Lorsque vous êtes nouveau dans le sport, l’important c’est de vous amuser le long de la rivière. Au fur et à mesure de votre progression, vous utiliserez des techniques variées : natation, descente, marche, escalade ou plongée. C’est une activité physique très variées et amusante à découvrir.

Des attractions touristiques à voir en famille

Vos enfants ne s’ennuieront pas pendant les vacances en Ardèche. Vous pouvez leur offrir différents types d’activités et d’excursion. Pour des raisons historiques et culturelles, amenez-les visiter le célèbre Pont du Gard à proximité. Ce sera très intéressant si vous voulez en savoir plus sur ce monument de l’époque romaine. Vous adorerez monter pour profiter de la vue imprenable.

Si vous souhaitez leur offrir une agréable balade et partir à la découverte de la nature, vous pouvez leur proposer de se diriger vers la forêt d’Anduze en prenant un train à vapeur. Il s’agit d’une attraction qui ravira toute la famille. En descendant du train, visitez la bambouseraie.

Retour à la préhistoire

Dans les environs de Vallon-Pont-d’arc, il est possible de visiter plusieurs grottes préhistoriques. Les grands et les petits sont éblouis par ce qu’ils voient. Cependant, si vous souffrez de claustrophobie, vous devrez éviter. Les visites de groupe sont les plus attrayantes. C’est le cas, entre autres, de la Grotte de la Madeleine, Chauvet, Saint-Marcel ou Aven-Marzal. Vous êtes libre de leur apprendre à différencier les stalactites des stalagmites et vous serez surpris par la lumière des galeries remplies d’eau. Découvrez cet endroit incroyable avec vos enfants. Vous en reviendrez sûrement avec de bons souvenirs.

Vacances en famille en France : destinations idéales pour découvrir la Drôme
Le top 5 des coins de Corse à découvrir absolument