Le Luberon : pour des vacances familiales authentiques

Changez un peu de la routine quotidienne au travail. Les bruits de la civilisation et bien d’autres éléments fatiguent souvent, changer d’air est idéale pour passer un petit moment de détente entre famille.

Rechercher le parfait endroit pour ses vacances en famille s’avère être un grand dilemme. En revanche, pour des personnes qui aiment le retour à l’état sauvage et l’art contemporain, passer ses vacances

dans le Luberon est la meilleure offre qui soit. Zoom sur les activités possibles au Luberon.

Un environnement hors du commun

Localisé dans le sud-est de la Provence, le Luberon est l’endroit approprié pour passer des vacances en famille. Endroit charmant caractérisé par des monuments uniques ainsi que les histoires particulières de la ville, Luberon offre une vue spéciale, par le biais de la couleur de maisons orangées, des fleurs qui se trouvent tout au long des routes, les vignobles et les champs de blé.

Les vacances dans le Luberon offrent un air frais fourni par l’espace vert, l’odeur des fleurs, des vignes et des arbres. Surnommé : « Ville d’authenticité d’art », le retour à l’état sauvage et le calme total sont garantis. Se rendre au Luberon sous-entend un petit détour à la tradition et aux respects des valeurs ancestrales. Un comité d’accueil très chaleureux s’y trouve.

Opportunités de découvertes illimitées

Le Luberon est le lieu parfait pour partir en vacances en famille. Son caractère authentique offre de nombreuses activités pour passer la période de repos.

Pour chaque région du Luberon, des endroits époustouflants sont à découvrir. Ces derniers ont chacun leurs originalités. La liste ci-dessous résume les places et activités les plus célèbres pour des vacances dans le Luberon.

Pour Les monuments à visiter : Colorado provençale, village des Roussillon, village de France Gordes, les châteaux, la Chapelle de Notre-Dame des douleurs… etc.

Et les activités possibles : explorer les routes départementales, explorer les Cèdres, faire des pique-niques, faire du vélo en famille, faire du canoë, visiter les vignobles… etc.

Activités pour toutes catégories d’âges

Les visiteurs du Luberon peuvent pratiquer des activités communes. En cas d’envie de sucrerie, des qualités culinaires à la provençale sont omniprésentes pour les petits. Manger des glaces est aussi une des activités préférées des visiteurs, destinée à la fois pour les petits et les grands. En outre, pendant les visites guidées dans les vignobles, des dégustations sont possibles pour les adultes et des vignes sont offertes aux enfants pendant les vacances dans le Luberon.

En effet, prendre part à des activités individuelles ou collectives sera possible pour les touristes. Bien d’autres attractions comme les promenades et des randonnées aussi peuvent être effectuées. Et cela selon la capacité de la personne. Pour les moins âgés des sorties avec une distance moyenne sont possibles. Les plus âgés pourront parcourir de plus longues distances. À titre d’exemple, faire de vélos pour plus de 38 km. En un mot, pendant les vacances, petits et grands trouveront leurs bonheurs dans cette ville magnifique qu’est : le Luberon.

Vacances en famille en France : destinations idéales pour découvrir la Drôme
Le top 5 des coins de Corse à découvrir absolument