Séjour en camping sur l’île de Ré

L’Île de Ré vivait encore à l’écart, il y a trente ans, aujourd’hui, elle se classe parmi les zones balnéaires les plus actives du littoral charentais. En août, plus de 50 000 touristes y séjournent, soit plus que dans une station comme les Sables-d’Olonne. En hiver, la densité de l’île est de 112 habitants au km². Elle atteint 750 habitants au km² en été.

Avec un ensoleillement exceptionnel, sa nature précieuse, l’Île de Ré est une terre riche en contrastes. Ce n’est pour rien si elle est considérée comme étant un des joyaux de la Charente-Maritime sur le Côte Atlantique. Lors de vos séjours en camping dans l’île de Re, profitez-en pour découvrir toutes ses facettes, ses dix villages ainsi que ses paysages variés faisant son charme telles les plages de sable, les ports de plaisance, les forêts, les marais salants, et bien d’autre encore.

L’île de Ré peut être abordée en bateau ou en voiture. En effet, elle est reliée au continent par un pont. Située à seulement 30 minutes de la Rochelle, l’Île de Ré est idéal pour une escapade d’une journée, d’un week-end ou encore pour des vacances placées sous le signe du farniente. Pour apprécier encore mieux ce dépaysement, il vous est possible également de la découvrir en venant mouiller votre voilier dans l’un de ses jolis ports ou en empruntant une des lignes régulières de liaison maritime.

Dotée de plus de 100 km de pistes cyclables, l’Île de Ré se prête parfaitement aux flâneurs à vélo. Pour se reposer ou profiter de nombreuses activités nautiques, l’île vous propose ses longues plages de sable. Voile, surf ou encore kite-surf, laissez-vous porter par le vent ! Dans les terres, maraîchages, vignes et forêts de pins maritimes plantent le décor. Pour profiter de toutes les beautés de l’Île de Ré, ses 42 campings sont prêts à vous accueillir. Vous trouverez sûrement un camping avec piscine ou parc aquatique, au bord de mer ou dans les terres, pour des vacances agréables en familles ou entre amis.

Réservez des vacances au camping 4 étoiles du Morbihan le Rosnual
Camping en camping-car ou en mobil-home, quel mode de vacances choisir