Que découvrir dans la Loire ?

Pendant les vacances, les touristes aiment découvrir certains endroits méconnaissables dont tout le monde n’a pas l’habitude de visiter. La Loire fait partie des lieux incontournables aux yeux des visiteurs qui aiment de rapprocher de la nature, cela avec les merveilles qu’elle possède.  

Quelques mots à propos de la Loire

La Loire alias le 42 est l’un des endroits touristiques dont peu de monde connaît les joyaux. Elle est un département français qui se situe au nord de Saint-Étienne et au sud de Roanne et de Lyon et qui est épargné par le tourisme de masse. Il s’agit d’une région d’artisanat, de fromage et de vin, de village de caractère, de châteaux auréolés de légendes, de pays de forêts brumeuses, de collines bucoliques. Vous pouvez trouver dans cet endroit une ambiance de France éternelle qui peut vous toucher à fond. En explorant la Loire, vous pouvez être sûr de revenir avec une succession de coups de cœur.

Que visiter dans la Loire ?

Pour passer des vacances dans la Loire, vous pouvez commencer votre visite par le Crêt de l’Oeillon. Vous pouvez contourner l’enceinte de cet endroit par la gauche, cela pour pouvoir rejoindre la table d’orientation. Vous pouvez ensuite visiter le lac de Grangeant, il s’agit d’un lac artificiel qui isole la languette d’une échine rocheuse qui porte les vestiges du château de Grangeant. Continuez votre visite par le Musée d’Art et d’industrie qui a été réaménagée dans l’ancien palais des Arts par l’architecte Jean-Michel Wilmotte. Ceci est constitué par un conservatoire de savoir-faire régional. N’oubliez pas aussi de visiter le Planétarium de Saint-Étienne, la Rue Denis-Escoffier, la Rue Michelet et la Place Boivin.

Les incontournables merveilles à découvrir dans la Loire

Passer des vacances dans la Loire est une excellente idée. Ceci est un endroit considéré comme le pays de collines et de forêts. Vous pouvez y voir les incontournables départements du chef-lieu Saint-Étienne, Saint-Victor, Saint-Jean Saint-Maurice, Saint Médard en Forez. Ce sont des régions où vous pouvez vous mettre au vert et où vous ne verrez jamais de files d’attente, de ruée sur les parasols, des embouteillages et de tourisme de masse. Ne manquez pas de voir les autres châteaux de la Loire comme les châteaux chevaleresques des gorges de la Loire (la Roche, l’Essalois, etc.). Sans oublier les deux ruines romantiques qui sont le Donzy et le Couzan et les villages de charme que constitue la Loire. Vous pouvez y visiter de vrai village de chevaliers comme la Cervières, le Malleval, etc.

Vacances en famille en France : destinations idéales pour découvrir la Drôme
Le top 5 des coins de Corse à découvrir absolument