Quand partir en camping en Corse ?

La Corse est la destination idéale si vous souhaitez partir en camping sans quitter la France. Surnommée « L’Île de beauté », la Corse a tout pour vous séduire. Ses belles plages, ses montagnes ainsi que sa faune et flore vous permettent de bien vous ressourcer. Pour profiter pleinement de vos vacances, vous devez bien choisir la saison. Cela vous permettra en effet d’éviter le flot de touristes et la canicule.

Le climat en Corse

Grâce à son climat méditerranéen, la Corse peut être visitée à n’importe quelle période de l’année. Pensez alors à choisir les meilleures offres de campings en Corse afin de passer un bon moment avec votre famille ou votre partenaire à n’importe quelle saison. En effet, pour tirer la meilleure partie d’une baignade en mer, vous devez partir en camping en Corse en été. Les températures rapprochent les 30 °C. Mais le climat est beaucoup plus frais en montagne. Si vous êtes amateurs de trekking, deux options s’offrent à vous : l’automne ou le printemps. En fait, les sentiers sont moins fréquentés lors de ces périodes. Vous préférez les sports d’hiver ? La saison idéale pour faire ces activités est entre le mois de novembre et le mois de janvier. Bref, les périodes les plus favorables pour partir en camping en Corse sont comprises entre juillet et septembre. La température de l’eau est propice à la plongée entre juillet et août.

L’été, la période idéale pour des vacances ensoleillées

C’est la période idéale pour partir en camping en Corse avec votre famille ou votre ami. Bien qu’elle soit courte, cette haute saison vous permettra de bien profiter du soleil et de pratiquer vos activités nautiques préférées. Cependant, vous devez faire la réservation de votre hébergement en hiver si vous souhaitez partir en camping à cette époque. En effet, trouver des terrains de camping peut être difficile en juillet et en août, car plus de 330 000 vacanciers visitent l’île lors de la haute saison.

L’automne, le moment parfait pour des vacances pas chères

Le mois de septembre est le moment le plus adapté au camping en Corse. Pour pratiquer une randonnée en montagne, vous devez partir en camping entre juin et septembre. Vous pouvez y trouver facilement des campings pas chers. De plus, les températures sont plus douces. Vous pouvez ainsi réaliser de nombreuses activités intéressantes pour égayer vos vacances dans cette île de beauté. Vous pouvez, par exemple, nager. D’ailleurs, la mer a su conserver la chaleur estivale. Vous pouvez également pratiquer des sports nautiques tels que le paddle board, le jet-ski, etc.

Vacances en camping : des avantages pour toute la famille !
Quel camping choisir pour accéder aux lieux touristiques en Dordogne ?