Partir en camping au Pays Basque

Le Pays Basque est une région propice aux vacances en camping. Cette région n’est plus à présenter. Nichée dans le sud-ouest de la France, sur la côte Atlantique, la vaste région du Pays Basque se trouve à proximité de l’Espagne. Il est l’une des régions les plus prisées des Français pour partir en vacances que ce soit durant les vacances scolaires, ou bien pour une petite escapade le temps d’un week-end.

Partir en camping au Pays Basque, c’est assurer des vacances réussies dans un cadre de grande qualité quelque soit la ville que vous choisirez. Que ce soit sur les côtes ou bien dans l’arrière pays, le Pays Basque a tant à offrir.
Le Pays Basque est aussi riche sur le plan culturel et architectural et que ses paysages peuvent être somptueux. Entre activités de plein air, visites et découverte de la gastronomie basque, offrez-vous le meilleur de cette région.

Les amateurs de farniente comme les vacanciers plus téméraires seront séduits par ce pays avec ses belles plages de sable ou de rochers qui ponctuent le littoral. La côte offre aux petits et grands une large palette de loisirs nautiques tels la voile, le surf, la plongée ou encore le bodyboard. La montagne n’est pas non plus très loin. C’est cette proximité qui séduit d’ailleurs les touristes. En hiver, le contraste entre le bleu de l’océan et celui des cimes des Pyrénées est un spectacle à ne pas rater.

Et puis, si le littoral est envahi en été, vous pouvez toujours vous retirer vers l’intérieur des terres. Là, l’activité maîtresse reste la randonnée. Mais vous pouvez aussi juste prendre le temps de vivre et de goûter la quiétude des villages et des vallées perdues.

Pour vos vacances en camping en famille ou entre amis, partez dans l’un des nombreux campings en pays Basque. Le choix d’un camping trois étoiles en Pays Basque est judicieux car ils proposent des prix attrayants avec un bon niveau de prestation. A titre indicatif, le prix moyen d’une location de mobil home dans un camping trois étoiles est de 499 euros. Pendant les principales périodes de vacances, le prix varie entre 366 euros à 814 euros. Au Pays Basque, vous pouvez opter pour un camping au bord de mer, avec une piscine, ou doté d’un parc aquatique.

Réservez des vacances au camping 4 étoiles du Morbihan le Rosnual
Camping en camping-car ou en mobil-home, quel mode de vacances choisir