Les Landes, le bon coin pour camper

Il n’y a rien de plus vivifiant que de partir en camping dans l’un des merveilleux endroits des Landes. En effet, c’est une région agrémentée par l’une des plus belles forêts de pins de toute la France et où le soleil est constamment au rendez-vous. En se promenant dans la forêt des pins dans les Landes au matin, on a l’occasion de sentir la résine des bois de pins dans l’air, entendre craquer les aiguilles de pins à chaque pas, dans une ambiance totalement naturelle. Partir en camping dans les Landes, c’est profiter des chants des cigales, et donner rendez-vous avec la nature et ses forêts, mais plus important encore avec la mer et les dunes de sable ainsi que des belles plages qui en font de la région, un endroit exceptionnel.

Passez des vacances en camping dans les Landes, c’est découvrir un espace naturel accueillant entre forêt et océan. Quel que soit votre type de séjour, les Landes sauront séduire toutes les envies. Que vous soyez adepte du sport, du farniente ou bien de la culture, vous passerez surement un séjour qui convient à vos attentes sur la terre landaise. En effet, la région landaise vous propose cinq destinations. C’est un pays aux multiples visages dont la côte atlantique, les Landes des coteaux de Chalosse, les vignes du Tursan, le Bas-Armagnac et le contrefort des Pyrénées.

Pour des vacances en camping au bord de la mer, les Landes vous proposent ses 106 kilomètres de plages de sable fin, ses spots de surf réputés et bien d’autres activités de plage. Venez visiter ces stations balnéaires de renom telles Biscarrosse, Mimizan, Moliets, Seignosse, Hossegor, Capbreton, Labenne et bien d’autres encore.Non seulement les asperges des sables, le bœuf de Chalosse, le canard fermier, les volailles fermières, le kiwi de l’Adour, l’Armagnac landais et les vins de Tursan, le floc de Gasconne sont tous des produits landais sous signe officiel de qualité, mais cette terre a aussi, côté cuisine, des chefs réputés qui officient dans les Landes et ailleurs. Prenez donc place à leur table ! Les 331 villes et villages landais sont autant de lieux pour faire la fête dès le début du printemps et ce jusqu’aux beaux jours de septembre. Et si vous êtes fondus de patrimoine, explorez l’écomusée de Marquèze, l’abbaye d’Arthous, Sorde l’abbaye ou encore les petits villages de Chalosse, de l’Armagnac ou du Tursan à la découverte de l’histoire des Landes. Si vous partez avec vos enfants dans les Landes, n’hésitez pas à faire un tour au parc animalier de Nahuques. Optez aussi pour un camping avec un parc aquatique.

Si vous avez besoin de vous ressourcer en pleine nature, les campings dans les Landes vous accueillent à bras ouvert. C’est une occasion de vivre une expérience au grand air, en bordure d’océan ou en pleine forêt. Dans les Landes, vous disposez d’un large choix de campings classés, avec de nombreux équipements de loisirs et activités.

Des vacances en camping dans les Landes vous permettront aussi de profiter des bienfaits du thermalisme. Ne ratez pas ainsi Dax, la première station thermale de France. Pour vous remettre d’une année stressante ou simplement pour prendre soin de votre corps, une cure dans un établissement thermal des Landes est idéale. Et pour prolonger votre remise en forme, pourquoi ne pas opter pour un séjour bien-être dans un camping avec balnéo ou sauna dans les Landes ?

A titre indicatif, le prix de la location des mobil homes varie de 219 à 470 euros la semaine dans un camping deux étoiles. Pour les locations sans sanitaire, il faut prévoir entre 125 euros à 280 euros la semaine. Avec les nombreux campings pas chers dans les Landes, vous n’avez plus besoin de chercher un hôtel hors de prix.

Réservez des vacances au camping 4 étoiles du Morbihan le Rosnual
Camping en camping-car ou en mobil-home, quel mode de vacances choisir