Faire du camping en Bretagne

Le camping en Bretagne, ce sont des campings 2, 3, 4 et 5 étoiles ou PRL avec piscine. Faire du camping traditionnel en Bretagne sur des emplacements de camping ou faire de la location de mobil home en camping, c’est découvrir toutes les richesses culturelles et culinaires de la région. De la location de mobil homes, chalets, bungalows, cottages, bengalis, caravanes ou des emplacements camping équipés pour vos vacances en Bretagne, les terrains de camping de Bretagne vous accueillent sur ses terres. En effet, la Bretagne est un pays de prédilection du camping en Europe.

La Bretagne sud enchante par ses couleurs, ses lumières et la diversité de ses paysages. Quant à la Bretagne nord, ce qui frappe en premier lieu c’est l’extraordinaire diversité des paysages. Dans la Bretagne sud, découvrez un littoral taillé comme de la dentelle faisant défiler plusieurs centaines de kilomètres de côtes où la nature se donne en spectacle, sans artifice, des villes offrant des univers tout aussi contrastés, des stations balnéaires résolument tournées vers les joies du farniente comme Quiberon, Carnac ou encore La Baule, des cités historiques au riche patrimoine pluriséculaire telles Quimper, Vannes ou Nantes, ainsi que des laborieuses comme Lorient ou Le Guilvinec.

L’arrière pays est riche en trésors insoupçonnés comme Pleyben et son enclos paroissial, Châteaulin posée sur les bords de l’Aulne ou Quimperlé et ses ruelles médiévales. La diversité de la Bretagne sud se poursuit dans les îles Sein, Belle-Île, Groix, Glénan, Houat et Hoëdic. La Bretagne sud est, en effet, un véritable kaléidoscope de styles et d’ambiances.
La Bretagne nord n’est pas en reste avec les molles collines des Marches de Bretagne, les confins tourmentés du Finistère, le littoral urbanisé et maritime, la Bretagne intérieure rurale, les stations balnéaires cossues de la Côte d’Emeraude ou encore les austères villages finistériens.

Le littoral, c’est des centaines de kilomètres découpés le long de la Manche, puis de la mer d’Iroise qui se montre plus sauvage qu’en Bretagne sud, ainsi que les côtes d’Emeraude et de Granit rose prises d’assaut en été. Dans la Bretagne nord, la nature offre des beaux spectacles : amas granitiques à Ploumanac’h sou sur les Côte des Légendes, dunes ondoyantes dans la baie de Saint-Brieuc ou à Keremma, falaises massives de la côte du Goëlo, écueils formidables à Ouessant, rias du pays des Abers, large baies au Mont-Saint-Michel ou à Morlaix ainsi que des longs rubans de sable fins et des criques paisibles un peu partout.

Tourisme vert, culturel ou maritime, la Bretagne propose une grande variété de séjours grâce à la diversité de ses paysages et à la richesse de son patrimoine. Chaque année, environ 500 000 personnes viennent s’adonner à la voile, au kayak de mer ou encore à la plongée. En effet, la Bretagne propose toutes formes de loisirs sur son littoral, que l’on recherche la remise en forme, les activités sportives ou le farniente. Du fait de la diversité et de la qualité de ses milieux naturels, la Bretagne est aussi une région très prisée par un grand nombre d’espèces d’oiseaux. Sur les 415 espèces visibles en Europe de l’Ouest, 263 peuvent être observées régulièrement en Bretagne. La découverte de cette richesse naturelle peut se faire grâce à plus de 12 000 km de sentiers pédestres balisés. Le tourisme fluvial est également une autre façon de la découvrir grâce à ses 600 kilomètres de voies navigables. La Bretagne est aussi la première des régions patrimoniales de France, hors Ile-de-France, avec plus de 2900 édifices classés monuments historiques. Ce patrimoine se caractérise notamment par son exceptionnelle diversité, à la fois militaire, archéologique, religieux et maritime. La richesse du patrimoine culturel breton s’exprime aussi par le dynamisme de ses festivals, de la musique au théâtre en passant par le cinéma, sans oublier les manifestations traditionnelles. Ainsi, vos séjours en camping en Bretagne seront très riches. Avec ses nombreuses attractions touristiques, vous n’allez pas vous ennuyer.

Réservez des vacances au camping 4 étoiles du Morbihan le Rosnual
Camping en camping-car ou en mobil-home, quel mode de vacances choisir