Camping en Paca ou la région Provence-Alpes-Côte-D’azur

La région Provence-Alpes-Côte-D’azur ou Paca se situe dans le sud est de la France. Destination touristique de renommée internationale, elle est ouverte du la Méditerranée. Elle se compose de six départements dont les Alpes Maritimes, les Alpes de Haute Provence, les Bouches du Rhône, les Hautes Alpes, le Vaucluse et le Var. Elle est frontalière avec l’Italie, les régions Languedoc-Roussillon et le Rhône Alpes. La région Paca est la première région touristique de France en termes d’accueil estival. Elle tire son épingle du jeu en réalisant 110 millions de nuitées avec 1,8 million de touristes présents en moyenne par jour dans la région. En effet, elle présente un territoire des plus beaux et des plus variés. Terre de contrastes, la région Paca s’étend des plaines du bas Rhône et de la Durance aux hautes vallées glacières du nord.

Partir en camping en Paca, c’est synonyme de mobil home dans la pinède ! Le camping en Paca s’est développé à très vive allure et vous trouverez un très large choix de campings proposant des parcs aquatiques, des clubs enfants, mais aussi des animations le jour et la nuit.
Les plages de la région sont magnifiques et toujours à proximité d’un village provençal ou d’une ville animée. N’hésitez pas à visiter les plus belles villes comme Cannes, Nice ou encore Saint-Tropez. La richesse de la région et la beauté du littoral en font une destination très prisée ouvrant des possibilités infinies d’activités toute l’année. Le camping en Paca, c’est aussi la possibilité de découvrir la Méditerranée.

Pour son climat et son ensoleillement qui sont particulièrement propice au tourisme balnéaire, pour la beauté de ses paysages, pour certains de ses sites naturels, pour son héritage culturel et pour sa situation géographique, la Méditerranée est la première destination touristique mondiale. Elle accueille près de 30% du tourisme international. Les principaux touristes de la Méditerranée sont des Européens car leur niveau de vie est plus élevé et parce qu’ils sont à proximité de leurs destinations de vacances.

Côté mer, la Méditerranée a des sites à couper le souffle qui se suivent mais qui ne se ressemblent pas. Après une balade dans le site exceptionnel de calanques de Marseille, vous pourrez rejoindre le massif des Maures et ses immenses forêts de chênes et châtaigniers. En remontant vers Fréjus, les roches rouges de l’Esterel comptent aussi parmi les incontournables. En Méditerranée, le spectacle visuel est garanti et les panoramas sur la grande bleue sublimes.

Réservez des vacances au camping 4 étoiles du Morbihan le Rosnual
Camping en camping-car ou en mobil-home, quel mode de vacances choisir