Les meilleurs endroits à visiter dans le Morbihan

Le Morbihan

Le Morbihan est l’un des endroits les plus populaires en France pour le secteur touristique. Les touristes y viennent pour découvrir les beaux paysages verdoyants de la région. Le côté découpé du Morbihan fait de ce territoire un endroit le plus apprécié des vacanciers, puisque vous pourrez trouver plusieurs petites plages aux océans turquoise. La région renferme aussi un patrimoine très riche avec une identité bien originale. Les sites naturels étonnants et les belles cités médiévales font de cet endroit plus authentique que les autres. Si vous souhaitez passer des vacances d’été inoubliables, ne manquez pas d’ajouter dans votre liste la destination Morbihan.

Les alignements et les stations balnéaires de Carnac.

Un endroit aux mille facettes, Carnac vous propose une expérience hors du commun pour une visite touristique dans le Morbihan. Il est connu par ses côtes avec des plages et pour ses vestiges de la Préhistoire. Ne manquez pas également de découvrir les alignements de Carnac, l’un des plus grands sites préhistoriques de la planète. Venez percer les secrets des dolmens, menhirs et aussi les autres Mégalithes d’alignement de Carnac. Avec ces monuments historiques, ce site d’alignement est protégé et est l’un des endroits incontournables du Morbihan. Une visite guidée par la Maison des mégalithes est tout à fait possible pour connaître encore plus le site. Autour de ce site mégalithique, vous pourrez partager des ateliers historiques en famille ou profiter des expositions photos, soirées contées et des spectacles musicaux. Si vous voulez passer un séjour plus long ou un week-end en Bretagne Sud, continuez votre voyage dans la magnifique station balnéaire de Carnac, qui se trouve entre la pointe d’Auray et Quiberon. Avec l’établissement de thalasso ainsi que les plages de sable fin, les activités à faire à Carnac ne finissent pas. Vous trouverez la plage de Ty Bihan, la plage de Saint-Colomban ou encore la Grande Plage, qui vont accueillir vos vacances d’été dans un vrai décor. Si vous souhaitez en savoir pluscliquez sur morbihan.com.

La belle nommée, Belle-Île-en-Mer.

Une petite escale sur Belle-Île-en-Mer est à voir absolument dans le Morbihan. Que vous soyez à la recherche d’une architecture typique ou bien que vous soyez attiré par les natures, tout cela constitue de bonnes causes pour visiter cette île du Morbihan. Un endroit riche en patrimoines, en histoire et en culture, faites donc une balade ou une randonnée pour découvrir les trésors cachés de Belle-Île-en-Mer en toute saison. D’est en ouest, du nord au sud, l’île représente une superficie de 85 km², ce qui fait d’elle la plus étonnante et la plus grande des îles du Ponant. Les généreuses falaises de pointe de Taillefer, les Poulains ou encore les dunes de sable fin de la plage sont des spectacles uniques. La réputation de Belle-Île-en-Mer se concentre aussi par sa côte sauvage, ses vallons ombragés, ses falaises escarpées, ses dunes… La diversité des sites naturels de l’île est bien préservée et ils sont aussi exceptionnels que remarquables pour les visiteurs. Quand vous souhaitez continuer vos vacances, Belle-Île vous propose ses architectures aux mille visages. Faites une balade sur le port du Palais en commençant par le nord en direction de Sauzon pour regarder le port de pêche si photogénique et authentique et admirer les plages et les landes plus sauvages.

Entrez dans la légende Ploërmel et Brocéliande pour enchanter vos vacances.

Grâce aux empreintes architecturales laissées par le passé dans la ville Ploërmel, aujourd’hui, elle présente un grand patrimoine artistique et ludique de Bretagne. Ploërmel se trouve à la croisée des chemins entre Vannes et Rennes. Les anciennes cités des Ducs de Bretagne accueillent les touristes en quête d’une aventure inoubliable. Les passionnés des histoires et des légendes trouvent ce qu’ils cherchent dans la forêt historique de Ploërmel. Quant au lac au Duc, il séduit les amateurs de loisirs 100 % nature et de sports : pêche, golf, équitation, baignade… Les amoureux de la balade pourront parcourir la voie verte de 53 km qui relie Questembert et Mauron. Avec une circulation douce, vous trouverez dans cette trace les grandes variétés de paysage qui ravivent cette terre. Cyclotouristes, cavaliers, rollers, piétons et même les gens à mobilité réduite s’y longent en toute sécurité.

Quels sont les lieux populaires pour un séjour dans les Landes ?
Vacances en famille en France : destinations idéales pour découvrir la Drôme