Les activités de la Côte d’azur qui plairont à toute la famille

Le Sud de la France fait partie des destinations les plus prisées du monde. Pour des vacances en famille, vous pouvez opter pour une myriade de jeux ludiques et intéressants, des activités nautiques comme des activités de plein air dans le Côte d’Azur. Les vacanciers et touristes se délecteront de la beauté de la mer Méditerranée lors de leur visite. Et il est quasiment impossible de s’ennuyer, les expériences sont nombreuses dans le pays du soleil.

Des activités sur la mer en Côte d’Azur

Que vous visitiez le littoral ou bien l’arrière-pays, vous y reviendrez charger de merveilleux moments et des expériences inoubliables avec votre petite famille.

Les activités à vivre dans l’eau sont innombrables pour vos vacances sur la Côte d’Azur. Optez pour la découverte en bateau de cette ville pour ravir petits et grands. Partez au large des îles de Hyères et de Lérins. Vous y découvrirez avec un peu de chance les dauphins dans les Antibes ou bien à Saint-Raphaël. Vous aurez par ailleurs l’occasion de faire du Canoë-kayak si vous souhaitez des activités nautiques amusantes, le pédalo aussi plait aux vacanciers. Calanques de Cassis avec ses eaux turquoise sont un lieu que de nombreux visiteurs admirent à bord d’un bateau sur la Côte d’Azur. Le surf, le paddle qui ont actuellement le vent en poupe dans diverses stations balnéaires, la plongée, le ski nautique, la bouée géante, l’air Stream ou bien le wakeboard, le parachute ascensionnel pour les amoureux de sensations fortes.

Des activités de plein air pour toute la famille

Les accrobranches sont par ailleurs des activités parfaites pour les familles et obtiennent beaucoup de succès. Accrobranche, parc aventure, laser game dans la nature : les petits et grands pourront s’en donner à cœur joie pendant les vacances sur la Côte d’Azur. Le parc Peira Cava Aventures à Lucéram, par exemple plaira à beaucoup d’enfants avec de nombreux parcours ludiques et aussi les Tyroliennes au-dessus des arbres. Sport d’hiver, Golf, escalades et canyoning et randonnée et bien d’autres encore.

Des activités urbaines

Pour les activités de plein air, il y a les parcs pour enfants dans lesquels ils pourront admirer : dauphins, orques ou bien sauter dans les toboggans, partir à la découverte des animaux ou s’initier à la protection de l’environnement. De nombreux parcs et jardins animaliers raviront vos bambins au pays de la cigale. Vous pouvez par ailleurs découvrir de jolis coins en VTT, avec la location de vélo. Choisissez les visites guidées pour découvrir la ville pendant vos vacances sur la Côte d’Azur ou tout simplement se balader et apprécier les merveilles qui se trouvent dans cette magnifique ville.

Quels sont les lieux populaires pour un séjour dans les Landes ?
Vacances en famille en France : destinations idéales pour découvrir la Drôme