Le top 5 des coins de Corse à découvrir absolument

La Corse est une île pleine de caractère qui fait partie de la France. Elle peut vous offrir le sentiment d’évasion et l’impression d’être ailleurs, cela avec ses charmes et ses coins incontournables que vous devez en tout point découvrir.

Quelques mots à propos de Corse

La Corse est une île qui fait partie de la France depuis 1768. La capitale de la Corse est l’Ajaccio. Elle est une île paradisiaque méditerranéenne qui offre des paysages variés avec ses montagnes escarpées, ses forêts denses et ses villes côtières. La Corse possède une altitude de 2 706 m, une superficie de 8 722 km² et une population de plus de 339 178. La plupart des territoires de l’île de Corse sont classés comme des parcs naturels où vous pouvez planifier des randonnées. Elle possède aussi des plages très fréquentées comme le Pietracorbara et des plages isolées comme Rondinara et le Saleccia.

Que visiter en Corse ?

Vous pouvez découvrir la version sauvage de la Corse en visitant le Cap. Ceci se trouve à l’extrême nord de l’île. Le temps de visite de cet endroit est 2 jours. La Bonifacio est une belle cité de carte postale qui s’élève sur un promontoire rocheux en calcaire avec des falaises imposantes dont vous pouvez visiter. En nord de la Corse, vous pouvez voir le Bastia qui est la capitale de cette région. Ceci possède de nombreux restaurants où vous pouvez déguster la cuisine locale. Sans oublier la belle capitale de la Corse qui est l’Ajaccio, ceci est une vieille ville dotée des plages et des musées dont vous pouvez réaliser une aventure des environs pendant 2 jours.

Le top 5 des coins incontournables à découvrir en Corse

Les zones touristiques en Corse sont nombreuses. Voici les 5 coins incontournables qui méritent d’être découverts :

-Le coin des calanques de Piana est l’un des incontournables de Corse. Ceci est constitué de roches de granit rose en forme des cavités et des grottes.

-La réserve de Scandola est un petit eden qui est classé comme patrimoine mondial selon l’UNESCO.

-Les îles de Lavezzi sont des réserves naturelles protégée qui possèdent une incroyable nature entre terre et mer.

-Le GR20 est l’un des coins spéciaux qui sont faits pour les amateurs de randonnée.

-Le Porto-Vecchio fait partie des plus beaux coins de paradis du monde qui possède une splendeur naturelle.

Visiter la Corse est excellent pendant les périodes de vacances. Pour cela, il est important de bien savoir déterminer le genre de voyage à réaliser afin de choisir la région à visiter.

Vacances en famille en France : destinations idéales pour découvrir la Drôme
Pourquoi l’Ardèche est une destination de vacances familiale